23 juillet 2024
Accueil » Blog » DESENCLAVEMENT SANITAIRE EN AFRIQUE: Mme la Première Dame s’implique !

DESENCLAVEMENT SANITAIRE EN AFRIQUE: Mme la Première Dame s’implique !

0
aminata maiga

aminata maigaAprès la remise du don, composé de 7 ambulances-tricycles médicalisées,  le PDG du Groupe Togola,  Binaf Togola a fait savoir  que « c’était pour nous, notre façon d’appuyer Madame la Première Dame sur tout ce qu’elle fait présentement pour soulager nos populations dans leur quête quotidienne

et lui présenter officiellement notre produit, le tricycle ambulance médicalisé et notre projet de réalisation d’une unité d’assemblage desdits tricycles à Bamako. », rappelant que le même jour, à Kayes, a eu lieu la cérémonie de réception de quarante-quatre autres tricycles médicalisés au profit de la direction régionale de la santé de Kayes, financés par le projet Canada MEDIK.
« Avec ce projet, nous espérons contribuer à diminuer la mortalité maternelle et infantile au Mali, en Afrique et à créer des centaines d’emplois directs et indirects pour notre jeunesse. Ce projet de tricycles ambulances médicalisés est conforme au Cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable de notre pays (CREDD). » a-t-il ajouté.
 Selon M. Togola, ce projet embrasse la logique de nos autorités, qui attachent une attention particulière aux couches vulnérables avec une volonté affichée pour la santé communautaire, le désenclavement, l’accès à la santé partout et pour tous. « Nous sommes partenaires de certaines institutions du système des Nations Unies dans la sous-région, dans le cadre de la fourniture de ces tricycles destinés aux populations rurales. Avec notre partenaire, d’importantes quantités de tricycles ambulances médicalisés Rescue Power4 ont été vendus au Népal et au Mozambique. », a-t-il conclu. Avec le Groupe Togola c’est la nouvelle énergie.

ABD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *