3 mars 2024
Accueil » Blog » DIADIE SANKARE, PDG DE MALI CREANCES: « Le mobile Money est un guichet à portée de tous ! »

DIADIE SANKARE, PDG DE MALI CREANCES: « Le mobile Money est un guichet à portée de tous ! »

0
Diadie sankare de mali créances

Diadie sankare de mali créancesVenu prendre part au 5ème salon dédié à la monétique, nous avons approché M. Diadié Sankaré qui a bien voulu nous donner sa lecture des enjeux.

Le PDG de Mali Créances, Diadie Sankaré, était à la tête de la forte délégation malienne présente à Dakar pour le salon GIM UEMOA dont le thème porte sur : « le mobile money et le mobile banking, vecteur de l’inclusion financière et de la bancarisation en Afrique : enjeux et perspectives ». M. Diadié Sankaré  pense qu’il faut inclure les 80% de la population malienne qui évolue dans l’informel. Il s’agit de 90% du PIB qui n’est pas bancarisée.
Le mobile Money est une solution car un guichet à portée de tous vu le degré de connectivité téléphonique  au Mali précise notre interlocuteur. Il faut noter que le développement du mobile banking /money regorge de nombreux effets multiplicateurs : Clé essentielle permettant à nos Etats de résoudre d’importants problèmes de développement.
C’est pourquoi pour M.  Sankaré, le numérique, au-delà de permettre l’accès aux services financiers aux populations des zones les plus reculées, favorise la création d’emplois.
Avec Raida

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *