23 juillet 2024
Accueil » Blog » FOOTBALL : LE CLUB MAROCAIN DE BERKANE DÉCLARÉ VAINQUEUR PAR FORFAIT CONTRE ALGER APRÈS «L’AFFAIRE DU MAILLOT»

FOOTBALL : LE CLUB MAROCAIN DE BERKANE DÉCLARÉ VAINQUEUR PAR FORFAIT CONTRE ALGER APRÈS «L’AFFAIRE DU MAILLOT»

0
FOOTBALL : LE CLUB MAROCAIN DE BERKANE DÉCLARÉ VAINQUEUR PAR FORFAIT CONTRE ALGER APRÈS «L’AFFAIRE DU MAILLOT»

 FOOTBALL. Ce mercredi soir, la Confédération africaine de football a donné vainqueur par forfait le club marocain de Berkane contre l’USM Alger, après la demi-finale aller de la Coupe de la CAF annulée sur fond d’affaire de maillot.

Une victoire par forfait. Le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane a été reconnu vainqueur par forfait (0-3) aux dépens de l’équipe algérienne USM Alger, suite à la demi-finale aller de la Coupe de la CAF annulée dimanche dernier. Les autorités algériennes ne souhaitaient pas que l’équipe marocaine joue avec son maillot sur lequel figurait une carte du Maroc incluant le Sahara occidental.

La CAF a décidé «de sanctionner l’USM Alger par un forfait de 0-3 pour le match contre le RS Berkane», selon une lettre envoyée par l’instance à la Fédération algérienne, que l’AFP a pu consulter. La Fédération marocaine de football a, de son côté, confirmé, dans un communiqué, avoir été informée de la décision de la CAF. «Le match retour entre le RS Berkane et l’USM Alger prévu au stade municipal de Berkane à 20h (heure locale) le 28 avril 2024 est maintenu», selon la même source.

Après la décision de la CAF en faveur de l’équipe marocaine, le président de la Fédération algérienne a annoncé qu’il entendait porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport.

Pour rappel, le Sahara occidental est un territoire contesté non autonome selon l’ONU. Il est contrôlé à environ 80% par le Maroc, mais il est revendiqué par les indépendantistes du Front polisario, soutenus par l’Algérie.

cnews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *