19 juin 2024
Accueil » Blog » HONORABLE KARIM KEITA REVIENT SUR SA VISITE A GAO : « C’est tragique ! Dans ma vie moi, je n’avais jamais vu ça ! »

HONORABLE KARIM KEITA REVIENT SUR SA VISITE A GAO : « C’est tragique ! Dans ma vie moi, je n’avais jamais vu ça ! »

0
Karim au meeting

Karim au meeting C’est une très bonne chose que les filles et les fils du Mali puissent se retrouver dans un même combat. Un combat qui, aujourd’hui, est planétaire, la lutte contre le terrorisme d’Istanbul à Bamako en passant par Paris, Berlin et j’en passe. Donc, aujourd’hui, c’est vraiment une union sacrée pour montrer que nous parlons d’une seule et même voix concernant la lutte contre le terrorisme.

Le jour même de l’attentat de Gao, je me suis rendu à Gao, le constat (silence…) c’est tragique ! Dans ma vie moi, je n’avais jamais vu ça. Je n’avais jamais vu une cinquantaine de corps entassés, autant de blessés. Mais, j’ai vu aussi une ville debout. J’ai vu une jeunesse débout. J’ai vu une jeunesse qui, spontanément, s’est rendue à l’hôpital de Gao pour faire don de son sang pour les blessés. Puisqu’il faut le rappeler, c’est de la solidarité, c’est de la compassion, c’est surtout du patriotisme. Donc, il faudrait que nous restions sereins et imperturbables face à cette menace.

Mamadou Diarrassouba, Questeur de l’Assemblée nationale du Mali
« Nous nous sommes donné la main pour la patrie. »
Il s’agit du Mali. Nous sommes le Mali. Les gens ont pris conscience, c’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes ensemble. Car, il s’agit du Mali. Si nous sommes ensemble pour les événements les plus douloureux, les événements les plus satisfaisants, on les fait ensemble. Aujourd’hui, près de 77 morts parmi nos militaires, et un blessé vient de succomber tout de suite à l’hôpital. Imaginez ce que ça fait, nous sommes obligés de nous donner la main. Nous sommes obligés de voir en face la réalité. On a laissé tomber nos habits politiques, on a porté l’habit du Mali. Aujourd’hui les Maliens doivent comprendre que c’est dans l’unité, la cohésion et le rassemblement que nous pouvons gagner. Imaginez aujourd’hui, la communauté internationale était là, tout le monde était là pour voir ce qui va se passer. Les gens ne croyaient pas que l’opposition et la majorité pouvaient se donner la main. Aujourd’hui, nous nous sommes donné la main pour la patrie. Parce que le pays nous appartient, à tous ».

Yacouba Traoré, député à l’Assemblée Nationale : « Cette rencontre symbolise l’unité des Maliens. »
Cette rencontre symbolise l’unité des Maliens autour de l’essentiel et je demande à tous d’être unis dans la diversité afin que le Mali sorte de ce gouffre et stopper l’hémorragie qui met à mal son développement.
Propos recueillis par ABD

Source: L’Enqueteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *