L’Ordre des Médecins du Mali La Coalition M16 remporte haut la main les élections
Dans le cadre du renouvellement du bureau du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Mali, les votes se sont déroulés le samedi 1 avril 2023 à Bamako à la Maison des Ainés
et à l’intérieur du pays. Pour le nouveau bureau deux listes étaient en compétition, la liste du bureau sortant et celle de la Coalition M16. A l’issue des votes, la Coalition M16 est venue en tête dans tous les centres de vote. Ainsi durant les cinq années à venir voici les 16 médecins qui vont gérer le bureau du CNOM pour une pratique médicale réconciliée, épanouie et prospère. Il s’agit de : Dr Alkadri Diarra, urologue section C, il est le nouveau président du CNOM, Dr Abdoulaye Kamissoko, généraliste section A, Dr Dramane Nimaga, Dr Youssouf Kané tous Généralistes section A, Dr Mahamadou M. Maiga Urologue section B, Ngniéé Tafo Ghislaine Neuilly ORL section C, Dr Felix Sanogo Gynécologue section B, Dr Mamadou Keita Généraliste section A, Dr Seydou Konaté Traumatologue section B, Dr Héléne Samaké ORL section B, Dr Aguibou Traoré généraliste section A, Dr Souma Kodio, gynécologue section C, Dr Tenin Sanogo, Radiologue section B, Dr Kalidou Koné généraliste section A, Dr Boubou Coulibaly, chirurgien section C, Dr Seydou Sacko, Chirurgien section B.
A noter que le bureau de l’Ordre des médecins joue un rôle de conseil juridique, notamment lors de la rédaction des contrats et des statuts, en matière d’assurance ou en cas de conflit entre un médecin et son patient ou entre confrères.
A.B.D