23 avril 2024
Accueil » Blog » La nuit du partenariat SAMA MONEY : l’artiste Sidiki Diabaté choisi comme ambassadeur

La nuit du partenariat SAMA MONEY : l’artiste Sidiki Diabaté choisi comme ambassadeur

0

La société de transfert d’argent SAMA MONEY a organisé une nuit spéciale dédiée au partenariat. C’était le vendredi 3 février 2023, à l’hôtel Radisson Collection magnifiée par une soirée de gala animée par prince de la Kora, Sidiki Diabaté.

Etaient présents à ces festivités le Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise, Daouda Coulibaly, plusieurs responsables de l’enseignement supérieur et de nombreux invités.
Il faut d’abord signaler que cette soirée riche en spectacle, a enregistrée la signature d’une convention entre Sidiki Diabaté et le PDG de SAMA MONEY désignant l’artiste musicien « Ambassadeur » de la société.
Le PDG de SAMA MONEY a rappelé que son organisation est une Fintech 100% malienne ayant vu le jour à Bamako et qui vient de lancer l’année dernière son développement à l’international. Daouda Coulibaly a annoncé que la société est désormais présente au Burundi, en plus du Mali l’entreprise ouvrira ses portes en Côte D’ivoire où une de leur équipe travail depuis déjà un an. Selon lui, grâce à l’accompagnement et au soutien de bonnes volontés dès ses premières heures. SAMA MONEY compte aujourd’hui plus de 20 000 points de ventes actifs au Mali, plus 400 masters et 15 super masters et couvre désormais toutes les régions du Mali y compris les zones dites sensibles notamment dans le nord du pays. Il a saisi l’occasion pour annoncer que SAMA MONEY vient de franchir la barre du million de clients inscrits. « Ces succès nous commandent de continuer le combat pour l’inclusion financière de nos populations, et donc de faire en sorte que SAMA money devienne la référence au Mali en matière de transfert d’argent et de paiement mobile », a-t-il souhaité. Avant d’ajouter tout le sens du partenariat qui est célébré avec Sidiki Diabaté comme le nouvel ambassadeur de SAMA MONEY. « Sidiki Diabaté est aujourd’hui une fierté nationale qui porte haut les couleurs du Mali partout en Afrique et hors Afrique. Une jeune talentueux parmi les meilleurs de sa génération », à déclarer Daouda Coulibaly.
Concernant les Fintech, Daouda Coulibaly a confié qu’elles constituent aujourd’hui l’un des sujets les plus passionnants de notre époque. Il a également précisé que les Fintech ou technologies financières, sont en train de révolutionner notre façon de gérer notre argent et d’accéder au service financier. Pour information, il a ajouté que selon la Banque mondiale, environ deux tiers de la population africaine n’ont pas accès aux services financiers formels.
Quant à l’artiste musicien, il s’est dit fiers de la société pour cette reconnaissance à son égard. Sidiki Diabaté a souhaité un bon parcours et une bonne collaboration entre lui et l’entreprise. Une séance de remise d’attestation de reconnaissance aux meilleurs distributeurs, aux masters et aux supers masters, a mis fin à la partie symbolique de la soirée.
Alou Badra DOUMBIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *