22 avril 2024
Accueil » Blog » Nioro du Sahel : le général de Brigade Harouna Samaké au chevet des troupes !

Nioro du Sahel : le général de Brigade Harouna Samaké au chevet des troupes !

0
Armée Nioro

Armée NioroLe chef d’Etat major général de l’Armée de Terre, le  général de Brigade Harouna Samaké a clôturé sa visite de terrain à Nioro du Sahel le mercredi 29 novembre 2023 pour s’imprégner des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité.

Arrivé à Nioro du Sahel par la voie terrestre aux environs de 16 heures de ce mercredi, le N°1 de l’armée de terre, le général Harouna Samaké et sa délégation ont été accueillis par le lieutenant-colonel Siaka Coumaré, commandant du 42ème régiment d’éclairage et d’investigation ainsi que les différents corps constitués.

Dès son arrivée, après un  bref passage au camp El Hadj Oumar Tall ou les honneurs militaires lui ont été rendus, son cortège a mis le cap sur le Gouvernorat ou l’attendait le chef de l’exécutif  Régional, à qui il a présenté ses civilités. Après ses mots de bienvenus, le Colonel Major Aly Annaji, Gouverneur de la dite région a profité de l’occasion pour faire l’état des lieux relatif  à  l’aspect sécuritaire dans sa région à l’hôte du jour. Ensuite, il lui a fait part des attentes des populations pour une paix durable dans ladite localité.

Quant au  Général Samaké, sa présence à Nioro dit-il  marque la dernière étape d’une série de visite de terrain  dans les différentes régions militaires du pays, qu’il a entamé depuis sa prise de fonction, une étape importante qui dit- il s’inscrit dans le cadre de la visite aux autorités de la région pour s’imprégner des conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurités, prendre en compte  préoccupations des troupes avant de leur promettre de trouver des solutions idoines. Il a par ailleurs, félicité et remercié les populations pour leurs résiliences pendant cette période difficile que le pays traverse et les a rassuré du retour de la stabilité dans l’ensemble du pays.

Respectant la tradition pour tout hôte de marque en visite dans la cité de la lumière, le Général de Brigade Harouna Samaké a mis son séjour à profit pour saluer les familles des guides religieux à savoir, celles de Amadou Hadi Tall,  de Cheick Bouyé Haidara et  Alpha Oumar Diakité et de solliciter leurs bénédictions pour la paix et l’entente dans notre pays.

Malick Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *