23 juillet 2024
Accueil » Blog » Passage du Pr. Bréhima Kamena au Département de l’Urbanisme et de l’Habitat : La section syndicale des Domaines et du Cadastre reconnaissante !

Passage du Pr. Bréhima Kamena au Département de l’Urbanisme et de l’Habitat : La section syndicale des Domaines et du Cadastre reconnaissante !

0
Ministre Kamena

Ministre KamenaApres son départ prématuré du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, les syndicats des Domaines et du Cadastre ont adressé une lettre de félicitation à leur ex-ministre Pr. Bréhima Kamena pour son sens élevé du patriotisme et son attachement au travail bien fait.  Dans cette lettre de remerciement et de félicitation. Les syndicats ont tiré le chapeau au Pr Kamena le fait  d’avoir retiré sans tambour ni trompette à des hauts cadres de l’administration malienne des centaines d’immeubles et de bâtiments appartenant à l’Etat mais confisqués par certains cadres depuis des années.     

« Les vicissitudes de la situation du pays ont voulu que les capacités, les mérites ne soient pas toujours les facteurs d’une reconnaissance de la nation. Néanmoins, votre passage à la tête du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population est généralement retenu par l’opinion comme étant l’un des plus patriotiques eu égard à votre détermination à mettre l’Etat en possession des biens meubles et immeubles qu’ils lui ont été retirés. » ont ils fait savoir dans leur lettre. En poursuivant, ils diront que : « Votre départ de ce département soyez en convaincu est ressenti par tous comme un désastre ».

Selon eux le ministre Kaména a révolutionné le département à travers plusieurs politiques  en matière de l’aménagement du territoire, avec l’adoption de plusieurs projets de loi pour mettre fin aux conflits fonciers qui menacent la stabilité du pays. Pour preuve le médiateur de la République lui a décerné une lettre de remerciement pour ce beau travail.

En plus des syndicats des Domaines et du Cadastre, le Réseau des femmes africaines ministres et parlementaire, la Coalition pour la Défense des droits aux logements ont également rendu un vibrant hommage au Pr. de Droit, Bréhima Kamena, pour ses nombreux efforts lors de son passage à la tête du ministère l’Urbanisme et de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population. 

Habi Kaba Diakité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *