20 avril 2024
Accueil » Blog » REBOISEMENT : Dr Alou Barry offre 500 pieds de manguier à l’Université de Ségou

REBOISEMENT : Dr Alou Barry offre 500 pieds de manguier à l’Université de Ségou

0
Dr Alou Barry plante un manguier

Dr Alou Barry plante un manguierDans le cadre de la campagne annuelle de reboisement, Dr Alou Barry vient d’offrir 500 pieds de manguier pour reverdure le site de l’Université de Ségou. La cérémonie de lancement de plantation de ce programme dénommé  » Frobaterre » a lieu ce samedi 23 septembre 2023 dans la cour de l’université en présence du Recteur Essaii Daou, du généreux donateur Dr Barry, natif de la cité des Balanzan et de plusieurs personnalités.

 Cette initiative citoyenne vise à reverdure, embellir et lutter contre la malnutrition sous toutes ses formes. Avec l’urbanisation sauvage la ville de Ségou a perdu la quasi totalité de ses fermes et champs où plantation de manguier. C’est pourquoi Dr Alou Barry, un cadre de l’administration malienne résistant à Bamako a pris cette belle initiative pour mettre en valeur la plantation de mangue dans la cité des Balanzan. Une idée soutenue et saluée par le Recteur Esaii DAOU, qui a tenu à féliciter de vive voix Dr Barry et son équipe.

500 pieds d’arbres de mangue, c’est le nombre total qui sera planté pour lutter contre le changement climatique. Parmi ces 500 pieds d’arbres, 200 sont destinés à planter dans la cour de l’université de Ségou. L’initiative est du Dr Alou Barry, chargé de cours de nutrition à l’institut des sciences appliquées de Bamako et coordinateur des projets Diaspora et Co-développement Mali. Ce projet intervient après un constat du docteur Alou Barry d’un manque d’arbres à l’université comme l’a t-il indiqué. Le choix porté sur l’espèce de la mangue se justifie par sa grande utilité sur le plan nutritif et curatif selon le Dr Barry. « Au delà de son utilité, j’ai une grande admiration pour la mangue car c’est un fruit avec lequel je me suis beaucoup nourri quand j’étais élève  » a fait savoir le Dr Barry. Le recteur a salué le geste et a assuré de l’entretien à la hauteur de ses arbres plantés.

HKB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *