15 juillet 2024
Accueil » Blog » Page Noire : Adieu Boua Kouyaté, PDG de la société Kabis Sécurité

Page Noire : Adieu Boua Kouyaté, PDG de la société Kabis Sécurité

0
Boua Kouyaté

Boua KouyatéBoua Kouyaté de son vrai nom Djemory Alpha Kabiné Kouyaté, nous a quitté ce vendredi 15 septembre 2023 dans une clinique à Bamako dés suite d’une longue maladie. Né en août 1972 à Bamako,

marié et père de plusieurs enfants. Boua Kouyaté était le directeur fondateur de la société KABIS Sécurité, qui emploie des centaines de jeunes chômeurs. Il est le frère cadet du célèbre Donsoba et le grand frère de la cantatrice Mah Kouyaté N°2 qui nous, a quitté le 7 novembre de cette année. Soit 10 mois 7 jours d’écart, Djemory décide de rejoindre sa sœur cadette avec comme instruction avant sa mort, de l’enterrer à côté de Mah Kouyaté et de sa mère.  Cette volonté du défunt a été respectée à la lettre, car depuis le samedi 16 septembre 2023, Boua Kouyaté repose désormais au cimetière de Faladié entre sa maman Fanta Kamissoko et Mah Kouyaté. Lors de ses obsèques, dont les cérémonies se sont déroulées dans la grande famille Kabiné Kouyaté sise à Banakabougou, plusieurs personnalités politiques administratives, religieuses, de la culture et de la sécurité étaient présentes.

Tous les témoignages plaident en faveur de l’illustre disparu. Boua Kouyaté était un fervent croyant, car arraché à notre affection en pleine soumission (son tout dernier projet sur cette terre était la réalisation d’une grande Zawya pour la confrérie des Tidianya), un rassembleur, jovial et social très généreux et respectueux. Il laisse derrière lui toute une communauté inconsolable.   Adieu le Patriarche kouyaté, ta mission terrestre a été bien accomplie que celle de ta mission céleste soit ainsi amina !     

A.B.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *