19 mai 2024
Accueil » Blog » Approvisionnement des marchés de Bamako en denrées alimentaires Le ministre Mahmoud OULD MOHAMED a rendu visite aux opérateurs économiques

Approvisionnement des marchés de Bamako en denrées alimentaires Le ministre Mahmoud OULD MOHAMED a rendu visite aux opérateurs économiques

0
marché

marchéLe mois de ramadan est un mois de solidarité et de la cohésion sociale comme le recommande l’islam. C’est dans ce cadre que le ministre du Commerce de l’Industrie et l’ensemble de son département ont rendu visite aux opérateurs économiques du district de Bamako le mardi 21 mars 2023, pour connaître les quantités de stocks dans les différents magasins et faire de faire du bon prix pour l’ensemble des consommateurs.

Cette visite du ministre a concerné certains magasins de stock dans le district de Bamako à savoir : Société Kamya et frère avec environs 5 mille tonnes de riz; dans le magasin de M. Diarra, on note 4 mille tonnes de riz; dans le magasin de Société Kouma Frère, on trouve 9200 tonnes de riz; quant au magasin de GDCM, on découvre là-bas 20 mille tonnes de riz, 6 mille tonnes de Sucre et 3 mille tonnes de pommes de terre récoltées et cette visite a pris fin à l’OPAM avec 5200 tonnes de riz et 1200 tonnes de mile et du sorgho.

Selon le ministre de Commerce et de l’Industries, cette visite auprès des opérateurs économiques lui a permis de faire certains constats, dans son interview, le ministre   révèle qu’ils ont visité certains magasins de stock de denrées alimentaires, qui sont remplis de stocks d’interventions et de sécurité. Pour lui ces stocks vont être lâchés, surtout dans ce mois de ramadan dès la deuxième semaine pour le prix soit pour l’ensemble des consommateurs. Donc c’est pour assurer et rassurer la population que le marché ne sera le seul qui va intervenir, l’Etat aussi va être auprès du marché pour régler avec les stocks de magasins de sécurité. « Ce que nous venons de visiter est composé des différentes qualités de céréales riz étuvé, le sorgho et le mil. » a-t-il conclu.

Kader  Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *