23 avril 2024
Accueil » Blog » CAN 2023: AIRNESS fait un don aux journalistes sportifs et aux supporteurs des Aigles du Mali

CAN 2023: AIRNESS fait un don aux journalistes sportifs et aux supporteurs des Aigles du Mali

0
CAN 2023

C’est dans une ambiance festive et d’espoir que le représentant du PDG de la marque AIRNESS, Yattarra Aldiouma a procédé la semaine dernière à une remise d’une importante donation de vivres aux familles de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali et l’Union Nationale des Supporteurs du Mali qui seront en déplacement vers Abidjan pour soutenir les Aigles du Mali à la CAN 2023.

La dite cérémonie à laquelle ont pris part le représentant d’AIRNESS au Mali, la représentante de la famille de feu Salif Keita, le représentant, de la FEMAFOOT, le représentant du CNT, et d’autres officiels s’est tenue le mercredi 27 décembre à l’hôtel Mandé.

Plus de 20 ans, qu’il habille gratuitement les Aigles du Mali, M. Malamine KONÉ, Président Directeur Général de la marque AIRNESS ne restant pas moins pour cette CAN, il a donc initié ce projet d’accompagnement soit 5 tonnes de Riz à l’endroit des Supporteurs des Aigles du Mali et 3 tonnes et demi de Riz pour les Journalistes sportifs et deux chèques de 2.000.000 de Francs CFA chacun remis à ces deux faîtières afin d’assurer les besoins nécessaires dans leurs familles en leurs absences pour ces un mois de la CAN 2023. Les supporteurs ont ensuite bénéficié de 100 maillots et 60 maillots pour les Journalistes.

« Patriote qu’il est, Mr Malamine KONE a dédié ce maillot à feu Salif Keita, premier Ballon d’Or Africain, en guise d’hommage d’où le maillot portant son Nom « Domingo » signe de courage et de perceverance pour que les Aigles se surpasse afin d’apporter cette coupe au Mali pour requinquer le peuple malien, surtout en ces moments durs que le pays traverse » dixit M Yattarra Aldiouma, représentant d’AIRNESS au Mali.

Sentiment de fierté que le maillot National porte le nom  » Domingo » leur père, la fille de feu Salif Keita, prenant la parole au nom de la famille Keita, Mme Keita indique que la meilleure performance pour le Mali durant une CAN fut l’équipe de Salif Keita en Yaoundé 1972, profitant donc de l’occasion pour honorer ceux qui ont fait partie de l’équipe et qui ne sont plus.

Réitérant toute sa joie et remerciement pour cette action de Monsieur Malamine qui selon elle n’est pas nouveau, M. Cheickné Demba président de l’Union Nationale des Supporteurs du Mali s’est dit reconnaissant et honoré de recevoir ce don au nom des supporteurs. « Je remercie le Président de la Transition, Colonel Assimi Goita pour tous les efforts déployés au football malien. J’exhorte tous les supporteurs au plus grand fairplay afin d’apporter notre coupe »

Le prix d’achat du maillot national s’élève à 32.000 F CFA l’unité, dont les couleurs sont assorties au Vert, Blanc et Noir .

Mariam KONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *