20 avril 2024
Accueil » Blog » Nioro du Sahel: les populations demandent de l’eau potable au président d’honneur du parti ADP-Maliba

Nioro du Sahel: les populations demandent de l’eau potable au président d’honneur du parti ADP-Maliba

0
aliou boubacar diallo mali

aliou boubacar diallo maliLa section Alliance démocratique pour la paix (ADP-MALIBA)   de Nioro du Sahel a effectué sa première rentrée politique. C’était le Dimanche 30 Avril 2023 dans la salle de spectacle de la maison Rose de ladite ville. Cette assise a été une occasion pour l’édile de la commune de soumettre une doléance des populations au président d’honneur du parti ADP Mali, M. Aliou Boubacar Diallo. Notamment, l’accès à l’eau potable.  

 Nioro du Sahel le parti ADP-Maliba a fait sa rentrée politique.

Cette activité ayant  pour objectif de faire le bilan de ses acquis et de se projeter dans l’avenir, a enregistré la présence des membres du bureau exécutif dudit parti à leur tête le vice-président Diadié Bah,  les représentants des différents partis politiques présents à Nioro, la chefferie traditionnelle, le RECOTRAD , la société civile ainsi que les militants de ladite famille politique venus de leurs localités respectives à savoir les 15 communes du cercle de Nioro.

Prenant la parole, le Maire de la commune urbaine de Nioro Mouctar Dicko a souhaité la bienvenue à l’assistance et a demandé à cette population de promouvoir l’unité l’entente ainsi que le soutien d’assistance afin de développer cette cité de lumière dont il est le premier le maire.

Satisfait du bon déroulement de cette rencontre, le Secrétaire général de l’ADP –Maliba de Nioro, Chérif Hamed Siby a remercié de vive voix le président d’honneur de cette formation politique, Aliou Boubacar Diallo pour son implication  à la réussite des travaux et surtout d’avoir à travers sa fondation MALIBA soutenu les Niorois et Nioroises  de par ses réalisations faites en eau potable (forages), dons de kits scolaires, moulins, la formation des femmes en savonnerie bref…..

Selon Chérif Hamed Siby, le Ségal du parti, l’ADP MALIBA se porte bien dans la circonscription administrative de Nioro pour preuve dit –il « Nous avons procédé à une forte implantation du parti dans toutes les communes de la région à cela s’ajoute des nouvelles adhésions enregistrées notamment des conseillers communaux». Il n’a pas manqué de remercier le chérif Bouyé Haidara pour tout acte posé y compris ses prières à l’endroit du parti et de son président d’honneur qui selon lui a la capacité de changer le Mali, pour un avenir meilleur pour la jeunesse de ce pays.

Intervenant au nom des partis politiques invités, Tiamba Diakité, le secrétaire général du parti YELEMA a indiqué qu’il est indispensable aux partis politiques existants à Nioro de soutenir le maire de la commune urbaine de Nioro qui est de l’ADP MALIBA  pour le rayonnement de leur commune. « Je peux le dire sans risque de me tromper qu’à L’ ADP MALIBA, la notion de la dignité est de mise, ils y’a du concret dans ce parti politique, c’est le lieu de le témoigner  devant les membres du comité exécutif ici présents.» a affirmé Tiamba Diakité, non moins 2ème adjoint au Maire de Nioro.

Poursuivant, il a appelé l’ensemble des partis politiques de la région à l’entraide pour en vue de soulager les populations. 

« Soutenons les autorités de la transition pour la réussite de leur mission et s’il le faut, qu’on leurs dise la vérité en cas de déviation.» parce que dit-il, ils sont appelés à prendre le relai après les élections.

Son mot de fin qui a vibré la salle n’est autre que l’expression d’une doléance d’accès à l’eau potable. Ainsi, s’adressant à l’officiel, Tiamba Diakité sur un ton d’assurance n’a pas raté l’occasion de  frapper  à la bonne porte pour exprimer le besoin des Niorois en eau potable. « Dites à votre président d’honneur, que nous avons ici à Nioro un souci d’eau potable qui dépasse l’entendement. Nos doléances sont toujours d’actualité pour atténuer la souffrance de la population en eau particulièrement les femmes ».

Face à la presse, Abdoulaye Sidibé le secrétaire général  du parti a fait savoir qu’après Bougouni et Kolondiéba, ce fut le tour de Nioro et qu’il en sera de même dans toutes les sections du Pays.

Il a exprimé son satisfecit à cette rencontre politique et affirmé que le soutien de l’ADP MALIBA à la transition n’a jamais fait défaut et que cela a été l’occasion de réitérer ce soutien ;  également informer   les militants du parti de la balance que toutes les actions, que le  bureau national est en train de faire concourent à l’organisation du 3ème  congrès du parti.

Malick Gaye

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *