3 mars 2024
Accueil » Blog » Deux questions au Ministre Andogoly Guindo : « Cette Biennale 2023, sera un parfait succès ! »

Deux questions au Ministre Andogoly Guindo : « Cette Biennale 2023, sera un parfait succès ! »

0
Ministre Andoguoly Guindo

Ministre Andoguoly GuindoEn marge de la cérémonie de lancement de la Biennale, artistique et culturelle au stade Barema Bocoum de Mopti, ce jeudi 6 juillet 2023, le Ministre de l’Artisanat de la Culture, de l’industrie Hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, l’homme qui a déjoué tous les pronostics, en relevant les défis organisationnel et sécuritaire de la Biennale, s’est prêté à nos questions. 

 Quel sentiment vous anime monsieur le ministre après le lancement de la Biennale, artistique et culturelle à Mopti ?

 Un sentiment de joie et de satisfaction, vous avez bien remarqué la grande mobilisation pour la Biennale. L’occasion d’exprimer toute notre reconnaissance au peuple malien, aux populations  de Mopti, à l’administration malienne, au plus haut niveau au Président de la Transition, le colonel Assimi Goita. Je voulais particulièrement remercier la jeunesse du Mali, qui est venue de tous les coins et recoins du pays. Le Mali culturel a été représenté à cette Biennale, dans sa plus grande diversité, dans sa plus grande pluralité. Comme  on le dit, c’est un début très encourageant, l’espoir est permis et d’ailleurs, je demeure convaincu que cette biennale 2023, sera un parfait succès !

Un appel pour la suite de cet événement…

La suite c’est toujours la mobilisation, la culture c’est ce que nous avons de plus authentique, de plus pure, c’est un puissant marqueur   d’identité. Comme disait Amadou Hampathé Bah, celui qui renie sa culture, déchire une page importante de son histoire donc de son être. La suite ça sera parfait, la mobilisation sera totale.

 A.B.D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *